Laurent Brun : “C’est un test”

Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun s’est projeté sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux, la dernière avant la première trêve internationale, celle face à l’AJ Auxerre samedi prochain.
« Auxerre, on n’en parle pas beaucoup, mais c’est quand même un élément sérieux à prendre en compte, une formation qui était en Ligue 1, qui était montée il y a deux saisons. Elle n’était pas très loin des premières places de Ligue 2 lors des saisons précédentes, et c’est un candidat sérieux pour la montée, sachant qu’on revient à une formule de barrages. Oui, c’est un test. C’est un second match à domicile, et ce n’est pas toujours une sinécure, ce n’est pas toujours facile, mais c’est quand même une chance. Il y avait 20000 spectateurs au Matmut et une heure plus tard il y en avait aussi 20000 à Lescure pour l’UBB… Bon, c’est mal tombé, mais je pense qu’il aurait pu y avoir un peu plus de monde pour les Girondins face à Amiens. Les supporters seront aussi là pour Auxerre, je l’espère et je le souhaite. Zan Vipotnik a dit que ça lui avait donné ce petit supplément d’énergie le fait d’avoir été encouragé par les supporters. C’est en tout cas une affiche de Ligue 2, et c’était une affiche de Ligue 1 il n’y a pas si longtemps. Je crois qu’il y a toujours des anciens bordelais comme Théo Pellenard et Gideon Mensah. Ça peut être sympa de revoir ces joueurs et de se dire qu’on va pouvoir les battre ».
Il faudra que Bordeaux joue cette fois 90 minutes et pas 45.
« Les matches d’aujourd’hui, c’est même 95 ou 100 minutes… C’est bien pour le foot, c’est bien pour le spectacle, mais ça me fait très peur… C’est peut-être logique, c’est du temps effectif, donc ça me parait difficilement contestable, mais cela veut dire qu’il faut préparer les joueurs pour qu’ils soient capables de jouer à très haut niveau et très haute intensité, que ce soit techniquement ou athlétiquement… Il faut préparer les joueurs à jouer ces 10-15 minutes de plus. Cela veut dire que les changements vont être stratégiques aussi… ».