Yon Ecenarro : “Pour voir la quintessence d’un Alexi Pitu, il faut qu’il y ait un Vital Nsimba en pleine bourre”

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face à l’Amiens SC (2-0). 

    “Si on remet le même onze de départ face à Auxerre ? Ce n’est pas si simple, il va y avoir une semaine d’entrainement, on va voir ce qui va se passer… Après, Alexi Pitu, je suis d’accord, mais ce n’est pas un ailier. Là où il a été hyper intéressant, c’est sur le deuxième but de Gaétan Weissbeck, dans ce petit jeu… Cela fait des une-deux Pitu-Nsimba-Weissbeck… Pour voir la quintessence d’un Alexi Pitu, il faut qu’il y ait un Vital Nsimba en pleine bourre, car Pitu va toujours avoir tendance à rentrer, et il faut prendre cet espace-là… Le petit souci c’est que pour l’instant, l’espace n’est pas toujours pris. Parfois, on n’a pas assez d’offensifs qui viennent du côté gauche. Mais Jérémy Livolant, c’est sûr qu’il était dans le dur… Mais je ne m’en fais absolument pas. Je pense que c’est vraiment un déclic qu’il lui faut, et qui se passera. Donc pour répondre à la question, cela dépend de comment tu veux jouer. Si tu veux jouer avec des ailiers, ce n’est pas trop Alexi Pitu, même s’il a été bon face à Amiens. Tu as toujours Jérémy Livolant dans la rotation, un Zuriko Davitashvili que l’on peut mettre un peu sur le banc aussi, ou encore Marvin De Lima… Il y a des solutions, quand même. Mais oui, Zan Vipotnik va retrouver sa place contre Auxerre, la place du numéro 9, qui est pour lui… David Guion a quand même pas mal de choses pour composer.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.