Clément Michelin : “J’ai trouvé un équilibre ici à Bordeaux. Je pense que j’ai trouvé le bon club, celui qui réunit pas mal de choses”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le latéral droit des Girondins de Bordeaux, Clément Michelin, a parlé pour lui de l’importance d’avoir sa famille à proximité.

    « C’est important d’aller se ressourcer chez soi, et c’est pour ça que j’ai trouvé un équilibre ici. J’ai ma famille à une heure et demie, et ça c’est génial. J’essaye de rattraper un peu les moments perdus, mais c’est quasiment impossible de les rattraper. Cependant, j’ai ressenti ce besoin-là, notamment en Grèce. D’être loin de tout le monde, j’ai compris vite qu’il fallait que je retrouve un club proche de ma famille, parce j’avais besoin d’eux. Cela fait 13 ans maintenant que je ne suis plus à la maison, mais ça m’a forgé, et je suis quand même fier de tout ce que j’ai fait déjà ».

    D’autant que c’est une région où il est plutôt agréable de vivre…

    « J’ai appris à connaitre un peu cet endroit qui est magnifique. J’aime beaucoup de Cap Ferret, Arcachon, et dès qu’on peut, même si c’est très rare, on fait des sorties bateau. On en a déjà fait deux ou trois, c’est magnifique. Il y a des endroits incroyables que je ne connaissais pas. Je me sens bien, je suis vraiment content, et j’avais à cœur de m’inscrire un peu plus dans la durée dans un club que dans mon passé, et je pense que j’ai trouvé le bon club, celui qui réunit pas mal de choses pour moi. C’est cool ».

    Il profitera ainsi de la trêve internationale pour retrouver sa famille quelques jours.

    « Je vais avoir deux ou trois jours, et c’est à côté, le voyage ne sera pas fatiguant… Ça va me faire du bien de revoir ma famille, de partager des moments avec eux, c’est important ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.