Clément Carpentier : “Les deux équipes n’ont peut-être pas forcément envie d’avoir le ballon pour justement jouer les contre-attaques”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste Clément Carpentier, s’est exprimé sur la rencontre de ce samedi entre les Girondins de Bordeaux et l’AJ Auxerre.

    « Si on était au rugby, on parlerait peut-être de dépossession parce que je pense que les deux équipes n’ont peut-être pas forcément envie d’avoir le ballon pour justement jouer les contre-attaques. Je pense que Bordeaux n’est pas encore totalement au point dans son système de possession de balle, et on se rend compte que d’ailleurs la semaine dernière ils ont déclenché le match plutôt sur des phases de transition et de contre-attaque, ce qui prouve bien que cette équipe n’est pas forcément faite pour avoir la possession tout le temps, et trouver des décalages sur du jeu placé. Après, évidemment, ils jouent à domicile, et ils sont obligés d’assumer leur statut, donc je pense qu’Auxerre va attendre tranquillement les Girondins de Bordeaux, jouer avec des joueurs de vitesse devant comme Hein, qui est un vrai bon joueur de Ligue 2 et qui aurait pu à mon sens remonter en Ligue 1… Il faudra en tout cas être bons là-dessus pour les Girondins de Bordeaux. Pour le coup, ils sont assez prévenus, ils ont les joueurs maintenant pour essayer de contrôler cette vitesse adverse. A voir ce que ça va donner sur ce match mais ce qui sera intéressant pour les Girondins de Bordeaux, c’est que l’année dernière leur avantage était d’ouvrir très vite le score dans les rencontres. Et ça simplifiait énormément les matches… Alors que cette saison, on a beaucoup de critiques, mais il y a quand même ça qui a changé. Les équipes adverses arrivent à tenir au moins une mi-temps contre les Girondins. C’est la petite difficulté pour les Girondins de Bordeaux par rapport à la saison dernière ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.