Lucien Denis : “Essayer de faire un exploit… Il faudra à la fois être physique, technique, faire preuve d’intelligence, et arriver à cadrer les frappes et marquer”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Auxerre, le journaliste du média, Nicolas Fillon, s’est exprimé sur la rencontre de ce samedi entre les Girondins de Bordeaux et l’AJA.

    « Il faudra marquer en premier, essayer de tirer davantage. Il manque de brin de réussite que l’AJ Auxerre doit provoquer ».

    Lucien Denis, ancien joueur de l’AJA et consultant foot pour France Bleu Auxerre, a fait de même.

    « Ce sont des matches, quand on est professionnel, qui sont plein de saveur. Je préférerais jouer dans un stade comme le Matmut Atlantique, avec du monde, où il y a ce challenge, car c’est un premier gros match pour l’équipe de l’AJ Auxerre, et il faut être préparé pour essayer de faire un exploit. Oui, ce sera un match compliqué parce que j’ai vu que Bordeaux contre Amiens avait mis un impact physique assez important, ce qui leur a permis de l’emporter. Il faudra à la fois être physique, technique, faire preuve d’intelligence, et arriver à cadrer les frappes et marquer. C’est le gros souci de l’AJ Auxerre. Si on arrive à marquer dans le premier quart d’heure voire de prendre l’avantage, ça peut effectivement le faire. Auxerre est un peu en retrait de ce qu’on peut attendre de ses prestations. On sait que quand on est au-dessus de l’adversaire, on a rarement des faits de jeu contraires. Là, on a tapé les poteaux, on a tiré à côté, on n’a pas eu un pénalty… C’est pour ça que je pense que l’AJA a un palier encore à passer ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.