[J5] Les groupes pour Bordeaux – Auxerre, sans Stian Gregersen et avec Alberth Elis

    Ce samedi 2 Septembre (15H00) les Girondins de Bordeaux reçoivent sur la pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice, l’équipe de l’AJ Auxerre pour le compte de la 5ème journée de Ligue 2 BKT 2023-2024.

    Les absents chez les Girondins

    Du côté des gardiens, Grégoire Swiderski est toujours indisponible après s’être fracturé le pied droit. Karl-Johan Johnsson n’est pas qualifié face à Auxerre.

    En ce qui concerne nos défenseurs, Harisson Marcelin est absent pour une longue durée, encore quelques semaines, après s’être blessé face à Concarneau. Il est actuellement en réathlétisation. Stian Gregersen est de nouveau indisponible après une blessure aux quadriceps.

    Enfin sur le front de l’attaque, Alberth Elis est lui pour la première fois dans le groupe malgré le fait qu’il était en réathlétisation sans contact. Aliou Badji est déjà de retour dans le groupe, malgré sa récente blessure aux adducteurs et sa sortie prématurée lors du dernier match à domicile face à Amiens.

    Ce sont les jeunes qui sortent du groupe avec ces deux retours. David Tebili n’est pas présent, tout comme Marvin De Lima. A noter également le retour dans le groupe de Yohan Cassubie, qui était lui aussi absent par choix de David Guion lors du dernier match face à Amiens.

    Le groupe des Girondins

    Gardiens : Davy Rouyard, Rafal Straczek

    Défenseurs : Yoann Barbet, Emmanuel Biumla, Malcom Bokélé, Jacques Ekomié, Clément Michelin, Vital Nsimba

    Milieux Yohan Cassubie, Mathias De Amorim, Pedro Diaz, Danylo Ignatenko, Gaétan Weissbeck, Issouf Sissokho

    Attaquants : Zuriko Davitashvili, Jérémy Livolant, Alexi Pitu, Aliou Badji, Alberth Elis, Zan Vipotnik

     

    Le groupe auxerrois

    Leon, De Percin – Jubal, Pellenard, Agouzoul, Akpa, Mensah, Joly – Dioussé, Danois, Owusu, Raveloson – Hein, Perrin, Maddy, Da Costa, Sinayoko, Ayé, Onaiwu

    Absents : Buayi-Kiala, Mercier, Laiton (choix) ; N’Gatta, Camara (blessés)

    Image
    @AJA

    La décla’ du coach David Guion

    “On a déjà eu des tests, comme à Ajaccio, qui n’était pas facile. Là, on a joué le leader, ce qui n’était pas facile non plus. Mais c’est vrai qu’Auxerre fait partie des favoris pour la montée. On voit bien qu’ils recrutent encore des joueurs qui arrivent du dessus. Pratiquement 7 à 8 joueurs jouaient en Ligue 1 la saison dernière. C’est un gros morceau de ce championnat […] Ils ont gardé leur ossature, ils ont changé peu de monde. Ils se sont aussi bien renforcés dernièrement avec un joueur de Toulouse qui jouait en Ligue 1 la saison dernière. C’est une équipe qui sera tout en haut.”

    Les chiffres de Bordeaux – Amiens