David Guion : “Si cela me touche les ‘Guion démission’ ? C’est normal que les supporters soient en colère, quand on prend 4-1 à la maison… “

A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’AJ Auxerre (2-4), David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé en conférence de presse d’après-match. Il est notamment revenu sur les “Guion Démission” entendus dans les tribunes du Matmut Atlantique. Il y avait un petit moment que l’on n’avait plus entendu cela dans les travées du stade. Cela pourrait mettre en difficulté l’entraîneur après une telle copie rendue.
“Si cela me touche les ‘Guion démission’ ? C’est normal que les supporters soient en colère, quand on prend 4-1 à la maison (4-2, ndlr)… Je peux comprendre. Les joueurs étaient aussi en colère. Nous, on n’était évidemment pas contents. Mais on a bien vu aussi la réactionn des joueurs sur cette fin de match, où les garçons ont essayé d’aller réduire le score. L’état d’esprit du groupe n’est surtout pas à remettre au cause. On est ensemble, on a fait des choses ensemble, on a gagné ensemble, mais quand on perd évidemment on est aussi ensemble. On va résoudre les problèmes collectivement parce que je sais que j’ai des bons joueurs, je sais que j’ai des bons mecs aussi. Je suis convaincu qu’on règlera les problèmes collectivement et avec un très bon état d’esprit.”
Pour rappel, le capitaine Yoann Barbet avait répondu cela au micro de BeIn Sports :
“Si le groupe est derrière le coach ? Oui bien sûr ! Il l’a toujours été derrière le coach. Je ne vois pas pourquoi on ne serait pas derrière le coach parce qu’on a perdu à domicile. On est tombés sur une bonne équipe et on n’a pas du tout été à la hauteur donc forcément, on s’est fait punir. On a pris des contres à domicile et ce n’est pas possible.”
Retranscription Girondins4Ever