Christophe Pélissier : “On dominait ce match-là et à la première occasion ils marquent. On aurait pu aussi partir à l’abordage et s’effondrer mais on a gardé notre ligne directrice”

A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’AJ Auxerre, Christophe Pélissier, l’entraîneur auxerrois, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.
“Quelle a été la recette ? On s’était dit dans la préparation de ce match, comme au début de saison, qu’on voulait être dominateurs, que que soit l’adversaire, quel que soit le lieu. Que ce soit à la maison ou à l’extérieur, être capable d’imposer des choses à l’adversaire, mettre de l’intensité, prendre le ballon. C’est l’objectif que j’avais dit avant le match aux joueurs. C’est sur ce genre de match qu’on valide ce qu’on veut faire. J’ai trouvé la première mi-temps très, très bonne de notre part. Comme on est toujours exigeants, je n’ai pas aimé la fin du match à 4-1 parce que je pense qu’on doit maîtriser encore plus mais bon… Cela fait trois matchs à l’extérieur et ça fait 10 buts de marqués, maintenant il faut qu’on arrive à débloquer à la maison. Je trouve qu’au-delà de marquer, je trouve la force de caractère du groupe parce qu’on prend un but sur pratiquement la seule occasion de Bordeaux au bout de 20 minutes, alors qu’on avait eu 6 ou 7 corners. On dominait ce match-là et à la première occasion ils marquent. On aurait pu aussi partir à l’abordage et s’effondrer mais on a gardé notre ligne directrice et on a mis beaucoup de qualité. Aujourd’hui sur l’efficacité je suis surtout content pour Flo (Ayé) parce qu’il commençait un peu à gamberger, comme tout attaquant qui ne marque pas. Il fait un doublé donc vraiment très, très heureux pour lui.”
Retranscription Girondins4Ever
