Gauthier Hein : “Le coach nous avait donné des consignes précises. Il fallait être dominateurs dans les deux secteurs de jeu, offensivement et défensivement”

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’AJ Auxerre, Gauthier Hein, joueur auxerrois, s’est exprimé au micro de BeIn Sports. Il a été élu homme du match après sa très bonne prestation.

    “Si c’était l’objectif de les asphyxier très vite en première période ? Oui c’était l’objectif. Le coach nous avait donné des consignes précises. Il fallait être dominateurs dans les deux secteurs de jeu, offensivement et défensivement. On savait qu’on avait des capacités, on n’a jamais douté. Les deux matchs à domicile sans marquer, nous ont un peu piqué au vif. Aujourd’hui on a su montrer nos qualités devant pour marquer quatre buts. Sur mon premier but ? Je regarde à gauche s’il y a quelqu’un est finalement, je tente ma chance. C’est un peu dévié, c’est ce qui trompe le gardien. Cette agressivité pour récupérer le ballon fait partie de notre plan de jeu, être très agressifs et haut sur le terrain. Aujourd’hui on a vraiment réussi à faire de belles choses face à Bordeaux et c’est encourageant pour la suite. Ce petit moment de flottement ? A 4-1 c’est vrai qu’il y a eu un petit relâchement. Je pense que le deuxième but est vraiment évitable. Ils nous transpercent et ça fait but. On va essayer de travailler là-dessus mais ce que j’ai vraiment envie de retenir aujourd’hui c’est ce qu’on a fait tous ensemble, collectivement. On a vraiment été dominateurs et c’est le plus important. Quelle a été la clé ? C’est beaucoup de détermination, ce sont les matchs dans un stade plein avec un public qui pousse derrière leur équipe. Cela nous transcende et aujourd’hui on a su transformer ça en bonne énergie.”

    Retranscription Girondins4Ever