David Guion revient sur le manque de forme de Vital Nsimba, et le fait que Malcom Bokélé reste aux Girondins

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a confirmé que Vital Nsimba n’était pas encore à 100% physique, comme l’on peut le voir sur ce début de saison.

    « C’est pour ça aussi que j’avais pris le petit Jacques Ekomié sur le banc, pour qu’il soit capable de le suppléer en cours de match. Il y avait déjà Stian (Gregersen) qui était absent, donc j’ai préféré faire ce choix-là avec l’expérience de Vital (Nsimba) dans un match assez relevé, quitte à faire rentrer Jacques. C’est pour ça que je l’avais mis sur le banc un petit peu plus tard. Malheureusement, Jacques est rentré dans une configuration un peu plus difficile pour lui »

    Annoncé partant depuis deux mois, Malcom Bokélé est finalement resté. C’est plutôt bien tombé car avec les blessures dans l’axe central, l’international camerounais a été titularisé face à Auxerre. David Guion expliqua les dernières heures avec le défenseur girondins.

    « Evidemment que j’ai discuté avec lui hier (vendredi), et une nouvelle fois avec lui ce matin (samedi), pour savoir s’il était dans de bonnes conditions pour jouer. Il voulait vraiment jouer, et il avait déjà donné de bons signaux sur le match précédent. Donc… Il avait aussi une envie de bien faire. C’était son premier match aussi, il y a des repères tactiques évidemment qui lui ont peut-être manqué, on l’a vu sur un ou deux buts où il est peut-être un peu loin, et il recule… Mais il était dans un bon état d’esprit pour aider ses copains, sans difficulté. C’est ce qu’il m’a dit ce matin, donc à ce moment-là je n’ai pas hésité à le titulariser ».