David Guion revient sur son choix de mettre en tribunes Issouf Sissokho et Yohan Cassubie

    En conférence de presse d’après match face à Auxerre, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a été invité à s’expliquer sur la mise en tribune d’Issouf Sissokho. Le coach fit même mieux en expliquant tout son banc.

    « D’abord, je n’ai que six places sur le banc. Ça, c’est la première choses. Ensuite, je voulais rester avec un banc offensif à domicile. Donc je voulais garder deux attaquants entre Alberth Elis et Aliou Badji, et puis un meneur de jeu, voire un excentré avec Alexi Pitu. Vous avez bien compris que comme Vital pouvait peut-être ne pas faire les 90 minutes, je devais mettre un latéral sur le banc. Il ne me restait plus qu’un seul milieu de terrain, et je souhaitais prendre un milieu défensif plutôt qu’un milieu offensif. Voilà, tout ça s’expliquer évidemment. Mais entre Issouf (Sissokho) et Cassu(bie), ce n’est pas du tout… Ils étaient avec nous pour préparer le match et c’était purement tactique par rapport au banc, et évidemment que ça n’avait rien à voir avec une méforme ou quoi que ce soit »

    Il précisa concernant la forme physique de Vital Nsimba.

    « C’est pour ça aussi que j’avais pris le petit Jacques Ekomié sur le banc, pour qu’il soit capable de le suppléer en cours de match. Il y avait déjà Stian (Gregersen) qui était absent, donc j’ai préféré faire ce choix-là avec l’expérience de Vital (Nsimba) dans un match assez relevé, quitte à faire rentrer Jacques. C’est pour ça que je l’avais mis sur le banc un petit peu plus tard. Malheureusement, Jacques est rentré dans une configuration un peu plus difficile pour lui »

    Retranscription Girondins4Ever