[J5] Les notes de la presse après Bordeaux-Auxerre

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Comme à notre habitude, nous vous proposons les notes distillées par la presse concernant la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci à domicile face à l’AJ Auxerre, pour le compte de la 5ème journée de Ligue 2. Pour rappel, L’Equipe ne donne pas de notes pour ce championnat.

    Les notes Sud Ouest

    Les notes :

    • 6/10 : Pedro Diaz
    • 5/10 : Yoann Barbet, Zuriko Davitashvili
    • 4/10 : Rafal Straczek, Clément Michelin, Malcom Bokélé, Danylo Ignatenko, Gaétan Weissbeck
    • 3/10 : Jérémy Livolant, Zan Vipotnik
    • 2/10 : Vital Nsimba

    Nous avons choisi le commentaire attribué à Vital Nsimba (2/10) :

    Son pied gauche, sur un centre en retrait, est à l’origine du but bordelais et il a offert une balle de 2-2 sur une ouverture pour Davitashvili (41e). Mais sa passe dangereuse dans l’axe interceptée est à l’origine du 1-2, il s’est fait déposséder du ballon (avec une faute ?) sur le 1-3. Il a aussi souffert le martyre défensivement dans les un contre un face à Hein et Perrin. Depuis le début de saison, il semble toujours gêné par un tendon d’Achille. Son calvaire s’est terminé à la 66e minute par son remplacement par Jacques Ekomié, entré avec agressivité et qui a failli marquer dans les arrêts de jeu après un joli numéro.

    Les notes de Ma Ligue 2

    Le joueur clé côté Bordeaux : Vital Nsimba (3)

    Impérial la saison dernière, le latéral gauche a vécu une après-midi très difficile. Souvent pris à défaut par Gaëtan Perrin dans son duel, Vital Nsimba a aussi été à l’origine de deux buts concédés par son équipe. Sur le deuxième, sa relance plein axe conduit directement à la frappe de Sinayoko repoussée sur Ayé. Sur le troisième, il perd là encore un ballon sous pressing et Hein s’en va battre Straczek. Il n’a pas été le seul à sombrer, mais son statut de cadre de l’équipe fait que l’on en attend plus de lui dans ce genre de gros rendez-vous.

    Les notes :

    Straczek : 4
    Michelin : 4 (Biumla, 80e)
    Bokélé : 4
    Barbet : 4
    Nsimba : 3 (Ekomié, 68e)
    Ignatenko : 3 (De Amorim, 80e)
    Diaz : 5
    Weissbeck : 3
    Livolant : 3 (Elis, 68e)
    Davitashvili : 5
    Vipotnik : 3 (Badji, 68e)

    Les joueur clés côté Auxerre : Florian Ayé  et Gauthier Hein (8)

    De retour à l’AJA, Florian Ayé attendait avec impatience de pouvoir débloquer son compteur cette saison. C’est chose faite à l’issue d’un match plein, et avec un doublé en prime ! A l’affût sur le deuxième but icaunais, il fixe Straczek de sang-froid pour donner l’avantage. Toujours bien placé, l’ancien de Brescia se voit récompenser de son activité par le quatrième but, à la réception d’un excellent centre de Raveloson. On aurait également pu citer Gauthier Hein (8), le détonateur du jeu offensif de l’AJA, et encore auteur d’un but important. Il a illuminé le jeu ajaïste par sa technique et son pied gauche.

    Les notes :

    Léon : 6
    Joly : 6
    Jubal : 8
    Pellenard : 6
    Mensah : 6 (Akpa, 82e)
    Owusu : 6 (Dioussé, 82e)
    Raveloson : 7
    Sinayoko : 6 (Maddy, 76e)
    Hein : 8
    Perrin : 7 (Da Costa, 76e)
    Ayé : 8 (Onaiwu, 65e)

    Les notes Girondins4Ever

    Straczek : 3
    Michelin : 3
    Barbet (c) : 3
    Bokélé : 3.5
    Nsimba : 2
    Diaz : 4
    Ignatenko : 3
    Davitashvili : 4
    Weissbeck : 3
    Livolant : 2
    Vipotnik : 3.5

    Guion : 2