David Guion : “Sur la seconde mi-temps, que ce soit en termes d’agressivité, et surtout sur les transitions, on a été vraiment en difficulté”

    En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est revenu de manière générale sur la défaite subie à domicile contre l’AJ Auxerre.

    « C’est vrai que sur cette première mi-temps on a été dominés techniquement, sur ce début de match, avec beaucoup de coups de pied arrêtés, beaucoup de corners notamment. On était plus dans la réaction. On n’arrivait pas à conserver le ballon, et surtout, on était encore en difficulté sur nos pertes de balle. On a, sur notre première occasion, cette opportunité d’ouvrir le score, sur un super but… On savait qu’on pouvait faire mal aussi à cette défense auxerroise. On a cette opportunité en effet de mener. Je trouve qu’on a très très mal géré notre ouverture de score. On aurait dû conserver le ballon, faire preuve de beaucoup plus de maitrise. Malheureusement, sur un de leurs nombreux corners, ils ont trouvé les filets… Puis, encore une fois, dans la gestion, on n’a pas été bons, et encore sur une perte de balle, on se prend ce deuxième but très très rapidement. Je trouve que sur la seconde mi-temps, que ce soit en termes d’agressivité, et surtout sur les transitions, on a été vraiment en difficulté. C’était quelque chose qu’on avait parfaitement identifié chez eux. On savait que c’était une très bonne équipe à l’extérieur sur les transitions. Il fallait être beaucoup plus équilibrés, de façon à pouvoir récupérer les ballons, et surtout ne pas les donner trop facilement comme on l’a fait en première mi-temps car à chaque fois il y a des vagues qui reviennent, et comme ils ont de très bons joueurs techniques, qui savent tenir le ballon, qui ont de la maturité avec leur saison dernière en Ligue 1, ils peuvent faire mal à tout moment ».

    Retranscription Girondins4Ever