David Guion : “On voit bien qu’on est très irréguliers parce qu’on est capables de faire trois clean-sheets et d’un seul coup on va prendre quatre buts”

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, en conférence de presse d’après match, a été invité à faire un bilan de ce premier bloc de la saison, de cinq rencontres.

    « C’est vrai que sur les cinq premiers matches… Alors, on savait que ce match face à Auxerre était important aussi pour aller là-haut. On attendait ce match avec impatience, et on a rencontré une très belle équipe d’Auxerre. On voit bien qu’on est très irréguliers parce qu’on est capables de faire trois clean-sheets et d’un seul coup on va prendre quatre buts. On se doit de régler ça parce qu’on connait très bien la Ligue 2, et ce qui a fait notre force l’année dernière c’était notre solidité. Il faut qu’on retrouve de la solidité, et qu’on soit capables de se créer autant de situations qu’on s’en ait créées. Je pense que c’est le premier match où on se crée autant de situations. Mais on doit rester équilibrés parce que je trouve que cet après-midi, on a perdu le match là-dessus, sur des équilibres sur les transitions, et surtout techniquement sur nos pertes de balles faciles… C’est ce qui a amené les buts auxerrois et qui nous a mis en difficulté. Après, la gestion du match est difficile pour les joueurs, je le comprends. Mais encore une fois, je trouve que sur la fin, ils ont réagi ensemble, et ils auraient même pu réduire le score ».

    Retranscription Girondins4Ever