Patrice Ferri : « Les Girondins n’ont pratiquement pas existé. Ils n’avaient pas assez d’énergie, pas assez d’agressivité »

    Sur beIN Sports, Patrice Ferri est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux à domicile face à l’AJ Auxerre.

    « Les Girondins n’ont pratiquement pas existé. Déjà, ils ne sont pas bien rentrés dans le match, ils n’avaient pas assez d’énergie, pas assez d’agressivité. Ils ont regardé jouer les auxerrois qui eux sont venus avec un projet très simple, très précis, bien appliqué par les joueurs. Et la réussite était également présente pour eux au niveau des buts, dans le sens où ils l’ont provoquée. En tout cas, avant cette trêve internationale, on peut dire que cet Auxerre-là se présente comme un vrai candidat s’ils arrivent à reproduire ce genre de match. On a senti une grosse détermination des auxerrois, mais surtout un plan assez osé parce que d’imposer un pressing aux Girondins après le match qu’ils avaient fait face à Amiens, je trouve ça gonflé (rires). Mais ça a plu aux joueurs parce qu’ils ont mordu dedans. Et à l’inverse, de nouveau, certains doutes s’installent côté bordelais. Ils auront totalement pêché sur les relances, ce qui a permis à Auxerre de récupérer les ballons haut. Mais surtout, cela empêche totalement de trouver des relais, pour construire au moins le début des actions »

    Car pour lui, c’est au milieu que les bordelais ont pêché.

    « Pedro Diaz et Danylo Igantenko n’ont pas eu le rendement qu’ils ont eu face à Amiens, et ça a vraiment été le nœud de ce match, ce milieu de terrain. On n’a pas du tout retrouvé l’équipe qui a battu Amiens du côté des Girondins. Mais c’est aussi en grande partie par ce qu’ont proposé les auxerrois. Les Girondins étaient sans arrêt à contretemps. Auxerre a fait beaucoup de déplacement, du jeu simple, beaucoup d’accompagnements, que ce soit défensivement ou offensivement. C’était un bloc très uni et très compact ».

    Retranscription Girondins4Ever