François Rabiller : “Les Girondins ont été fessés par les auxerrois”

Sur beIN Sports, François Rabiller a rappelé qu’il était important pour les Girondins de Bordeaux de remonter immédiatement en Ligue 1.
« C’est la saison de tous les dangers pour les Girondins de Bordeaux, il y a une obligation de remonter comme le disait le Président Lopez il y a quelques semaines. Il expliquait que si Bordeaux ne remontait pas ce ne serait pas la fin des Girondins, mais que ce serait la fin d’un club avec des moyens, capable de mettre beaucoup d’argent pour former un effectif de qualité. Bordeaux reviendra avec des ambitions et un budget plus modestes s’il n’y a pas de montée au terme de cette saison ».
Puis il revint sur la défaite des bordelais face à Auxerre.
« Présenté comme le grand favori du championnat de Ligue 2, Bordeaux a reçu une correction au Matmut Atlantique par une équipe de l’AJ Auxerre que l’on peut qualifier de flamboyante, spectaculaire. Une équipe qui en tout cas sera prétendante à la remontée en Ligue 1, elle qui faisait partie de l’élite l’an passé. La dernière victoire d’Auxerre à Bordeaux remontait au 10 mars 2010, soit il y a dix ans. C’était une victoire 2-1 avec un doublé de Jelen, contre un but de Benoit Trémoulinas. Les Girondins ont été fessés par les auxerrois, ils n’y étaient vraiment pas et sont passés totalement à côté de ce match, de ce test face à l’AJA. Ils ont été dominés de la tête et des épaules en première période, même s’ils ont marqué, contre toute attente, en premier. Auxerre a envoyé un message hyper fort à toute la Ligue 2, ils vont être attendus partout ».