Théo Pellenard : « Mon premier match, c’est à Tel-Aviv, en Israël, en Coupe d’Europe. C’était un beau bordel là-bas »

    Sur France Bleu Auxerre, et avant la rencontre, l’ancien latéral des Girondins actuellement à Auxerre, Théo Pellenard, s’est exprimé sur les connaissances qu’il avaient encore au FCGB.

    « Il n’y a plus beaucoup de joueurs avec qui j’ai joué. Ce sont plutôt des compagnons avec qui j’avais joué au centre de formation, Vital Nsimba et Yoann Barbet. Je les ai côtoyés, mais on ne parle pas plus que ça. Après, sinon, j’ai gardé quand même beaucoup de contacts avec les kinés, Margaux (Anglade) qui est chargée de la communication. Et j’avais des contacts au niveau du Château et ceux qui y travaillaient, mais malheureusement ils n’y sont plus. On va dire que ça reste des personnes qui sont autour de l’équipe avec qui j’ai gardé des contacts ».

    Il se souvient ensuite de son premier match avec les Girondins en pro, un jour de décembre 2014, en semaine, et en Coupe d’Europe.

    « Mon premier match, c’est à Tel-Aviv, en Israël, en Coupe d’Europe. J’étais rentré 30 minutes à la fin, les conditions étaient hyper compliquées. C’était un beau bordel là-bas. On y était allés, mais on était déjà éliminés. Malgré tout, c’était un beau souvenir et j’avais enchainé trois ou quatre jours après avec mon premier match titulaire face à Valenciennes à la maison, à Lescure. C’était des bons moments. On a de plus en plus de jeunes dans l’équipe, et je me rappelle qu’à mes débuts, ceux qui jouaient, la majorité des joueurs dans l’équipe, ce n’était que des trentenaires ou plus. Là, aujourd’hui, je suis le quatrième plus âgé de l’équipe, et je n’ai que 29 ans (rires). Ça fait bizarre. On a baissé un peu en termes d’âge. Il y a de moins en moins de vieux qui jouent (rires). Mais oui, Bordeaux, c’était de beaux souvenirs ».

    Retranscription Girondins4Ever