[J5] Les affluences de la 5ème journée, Bordeaux encore premier : les supporters, eux, répondent présents

Les Girondins de Bordeaux sont leaders de Ligue 2, grâce à leur public. Non, pas au classement de points, puisqu’ils sont 12èmes au bout de 5 journées, mais au classement des meilleures affluences. Après trois matches à domicile, Bordeaux fait mieux que tous ses adversaires.
Cela commença par un premier match face à Concarneau, et malgré l’horaire (lundi à 21 heures) ou la proximité avec le 15 août, le Matmut Atlantique / Stade René Gallice a fait une bonne affluence face aux bretons, avec 24574 spectateurs, soit la meilleure la deuxième journée de Ligue 2, mais également la meilleure de la saison. Puis, pour ce second match à domicile face à Amiens, leader avant la rencontre avec trois victoires en trois matches, les Girondins de Bordeaux, toujours privés de Virage Sud ont fait la meilleure affluence de la journée mais à un degré moindre. En effet, notre stade a accueilli près de 20605 spectateurs. Cette affluence s’explique probablement en partie par le match rapproché avec l’Union Bordeaux Bègles, qui faisait sa rentrée à Lescure deux heures après le coup d’envoi du match des Girondins. Ainsi, à l’autre bout de la ville, impossible de faire les deux rencontres en intégralité : il fallait donc faire un choix. D’ailleurs cette hypothèse se confirma avec la présence de 21768 spectateurs à Chaban Delmas.
Pour la troisième réception, Bordeaux affrontait donc l’AJ Auxerre. C’est bien dans les tribunes que le Club au Scapulaire a répondu présent avec une affluence record pour Gallice, mais aussi à l’échelle de la Ligue 2 lors des cinq premières journées, avec 26771 spectateurs. Bravo aux supporters pour leur très beau tifo (images à retrouver ci-dessous).
Les affluences de la 5ème journée de Ligue 2
Bordeaux – Auxerre : 26 771 spectateurs
Saint-Etienne – Valenciennes : 22 687 spectateurs
Laval – Caen : 8 889 spectateurs
Amiens – Guingamp : 6 950 spectateurs
Grenoble – Bastia : 5 803 spectateurs
Angers – Paris FC : 5 276 spectateurs
Troyes – Quevilly-Rouen : 4 817 spectateurs
Pau – Rodez : 2 883 spectateurs
Concarneau – Annecy : 922 spectateurs
Ajaccio – Dunkerque : huis clos