Erwan Lannuzel : “L’idée c’est de partager les temps de jeu, de récompenser aussi quand c’est possible les bonnes performances de la semaine”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le coach de la réserve des Girondins de Bordeaux, Erwan Lannuzel, a été questionné sur la hiérarchie des gardiens dans son équipe.
« Non, il n’y a pas de hiérarchie, comme pour les joueurs (de champ). L’idée est de développer le joueur. C’est ça, la priorité. La semaine, on peut avoir un joueur qu’il est important de développer. Sur la préparation, il y a trois gardiens qui ont évolué avec nous, avec des temps de jeu équilibrés. L’idée c’est de partager les temps de jeu, de récompenser aussi quand c’est possible les bonnes performances de la semaine à l’entrainement, et ensuite on est en lien avec ce qui se passe au-dessus. Alane (Bedfian) a joué 45 minutes la semaine dernière avec nous. On est en éveil, on est partagés être le projet du club qui est de développer les jeunes joueurs… On a plein de jeunes et de bons gardiens… Il y a la récompense d’un travail au quotidien et de la semaine, et il y a aussi du management. Autant les joueurs on peut en mettre 14 sur une feuille de match, autant les gardiens il n’y en a qu’un qui performe ».
Glenn Younousse, Luc Essiena, Emilien Makagni, Mehdi Harfi seront des joueurs importants cette saison.
« Ils font partie du groupe. Il y a ces joueurs-là, il y a Enzo Grothe, et je ne pourrais pas tous les citer… Mais s’ils sont tous là, c’est parce qu’ils ont été tous identifiés comme des joueurs à fort potentiel. Certains vont mettre un petit peu plus de temps à se développer que d’autres. Aujourd’hui, il y a une équipe réserve, et je vais même aller jusqu’aux U19, même U17, avec un bassin de joueurs qui est plutôt intéressant »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.