Clément Carpentier : “Sur les 40%, il y a un pourcentage qui a vraiment été abandonné par le joueur”

Le journaliste L’Equipe, Emery Taisne, juste avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Auxerre, se disait impatient de voir ce qu’Alberth Elis allait pouvoir apporter au FCGB, lui qui avait décidé de rester en Gironde.
“Beaucoup de curiosité à revoir Alberth Elis sous le maillot Girondins. Les échos sont très positifs depuis son retour, comme quoi il serait très motivé, souriant… Il faut que ça se retranscrive en faits pour que ça soit un gagnant-gagnant. L’attaquant aurait déjà pu être là contre Amiens mais le club attendait l’accord sur la réduction de salaire”.
Cela s’est plutôt avéré positif avec une entrée plein d’envie, ponctuée d’un but en fin de rencontre. D’ailleurs, dans le stade, il ne fut pas sifflé à son entrée en jeu, malgré le passif qu’il peut y avoir.
Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde le dernier jour du mercato, précisait ce qu’il en était en ce qui concerne la baisse de son salaire et les fameux 40%.
« Le club n’attend plus de nouvelle recrue, et ça on le savait depuis plusieurs jours puisqu’Alberth Elis avait décidé de rester au club, notamment en réduisant son salaire autour de 40%. Sur les 40%, il y a un pourcentage qui a vraiment été abandonné par le joueur, donc c’est un effort financier. Et il y a un autre pourcentage qui a été repoussé dans le temps, peut-être la saison prochaine ou vers la fin de son contrat. On va rentrer dans un salaire plus convenable pour un club de Ligue 2 de la taille des Girondins de Bordeaux. Il n’y aura donc pas de nouvel ailier ».
🔵⚪️ Bcp de curiosité à revoir Alberth Elis sous le maillot @girondins (il n est pas prévu titulaire contre l’AJA). Les échos sont très positifs depuis son retour (très motivé, souriant…). Il faut que ça se retranscrive en faits pour que ça soit un gagnant-gagnant. L’attaquant…
— Emery Taisne (@EmeryTaisne) September 2, 2023