Rafał Strączek : “Cette histoire m’a fortement marqué. J’étais juste heureux d’avoir réalisé mon rêve, j’ai signé un contrat avec un grand club étranger, et le club s’effondrait”

Pour Weszlo, le gardien des Girondins de Bordeaux, Rafał Strączek, a été invité à s’exprimer sur son ressenti, concernant le moment où il a signé au club. En effet, le FCGB n’était pas encore relégable, et l’on connait la suite…
“Lors de la signature du contrat, on m’a assuré que d’accord, la situation est difficile, que nous étions en bas dans le classement, mais qu’il n’y avait pas de quoi s’inquiéter car tout était sous contrôle, que c’était juste une baisse de forme temporaire, qu’on allait s’en sortir. Je pensais que ce serait le cas. Cela s’est passé différemment, Bordeaux a été relégué, mais je n’étais pas désespéré. L’objectif était de revenir dans l’élite, et mes chances de jouer augmentaient. Malheureusement, au début, j’étais en retard sur différents aspects”.
Et puis il y a eu l’événement que tout le monde connait, avec la descente administrative des Girondins de Bordeaux en National l’été dernier, pour être finalement rempêché en Ligue 2 trois jours avant le début du championnat.
“Cette histoire m’a fortement marqué, je l’ai vécue. J’étais juste heureux d’avoir réalisé mon rêve, j’ai signé un contrat avec un grand club étranger, et je suis arrivé et le club s’effondrait. Je suis rentré à la maison et j’ai commencé à pleurer. Heureusement, tout s’est bien terminé. L’ancien propriétaire a réduit la dette d’environ 80%, les supporters se sont organisés et l’incendie a été éteint d’une manière ou d’une autre. Mon agent a gardé le doigt sur le pouls pendant tout ce temps-là”.