Ses objectifs personnels et collectifs, l’intérêt de Bilbao, son poste… Les réponses de Johaneko Louis-Jean en conférence de presse avec Lugo
Johaneko Louis-Jean, le latéral des Girondins de Bordeaux prêté à Lugo, est passé en conférence de presse de présentation. Voici ses réponses aux questions des journalistes.
Son physique
« Je suis préparé pour commencer un match avec Lugo. Je me suis bien préparé à Bordeaux physiquement, et je suis prêt à défendre les couleurs de Lugo. Je pense que l’équipe de Lugo a des bonnes bases, et avec un peu de travail et en travaillant collectivement, on va arriver à avoir un jeu stable ».
L’intérêt de l’Athletic Bilbao depuis petit
« Oui, il y a un intérêt de Bilbao, parce que je suis né à Bayonne, et vis-à-vis des caractéristiques de l’équipe de Bilbao, ils ont un œil spécial sur tous les joueurs de cette onze du terrain. Il y a un intérêt, mais pas de me signer, ils ont juste un œil sur moi ».
Ses attentes au Club Deportivo Lugo
« J’ai des attentes par rapport au temps de jeu déjà, de prendre de l’expérience, avec aussi l’objectif de jouer la montée et le haut de tableau. C’est important pour moi, pour lancer ma carrière en quelque sorte, d’avoir beaucoup de temps de jeu avec cette équipe. L’objectif est de jouer à un niveau plus haut que la cinquième division française, parce qu’actuellement il était difficile de jouer en Ligue 2 avec Bordeaux. Il y a beaucoup de différences avec la cinquième division (N3) et c’est pour ça que de jouer à Lugo est un plus haut niveau, avec l’objectif d’avoir du temps de jeu. Il me tarde de commencer la saison ».
Son poste
« Je peux jouer au poste de latéral droit, ce qui est ma position forte. Mais je peux jouer à gauche aussi, ce n’est pas un problème pour moi, je peux m’adapter ».