Stian Gregersen n’ira pas en sélection

    Le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Stian Gregersen, s’était blessé lors de la préparation estivale du club, à Vichy. Victime d’une grosse entorse, il avait raté le début de saison bordelais, revenant pour la rencontre de la 4ème journée face à Amiens, démontrant ainsi toute son importance dans la solidité bordelaise.

    Malheureusement, à la veille de la divulgation du groupe convoqué par David Guion face à l’AJ Auxerre, nous apprenions que Stian était une fois encore forfait, mais pour une autre blessure cette fois-ci. Le défenseur bordelais est en effet victime d’une blessure aux quadriceps.

    Convoqué parallèlement en sélection pendant cette trêve internationale par la Norvège, Stian n’ira finalement pas en sélection pour cause de blessure. Il ne dut même pas faire l’aller-retour entre la France et la Norvège puisque la Fédération a annoncé, via un communiqué, qu’il était remplacé. Le bordelais n’est pas le seul à être forfait puisque c’est également le cas d’Alexander Sørloth, Andreas Hanche-Olsen, tous absents “en raison de blessures”. Le sélectionneur Ståle Solbakken a ainsi fait appel au défenseur Jesper Daland pour les remplacer, et a confirmé leurs forfaits.

    “Nous avons pris en compte le fait qu’il pourrait y avoir des absences, c’est pourquoi nous avons sélectionné un groupe important. Stian savait qu’il y avait un risque après une blessure en pré-saison et Hanche-Olsen s’est malheureusement blessé et a dû quitter le groupe à la mi-temps du match contre le Werder Brême. “Alexander a pris un excellent départ dans son nouveau club, il est donc encore plus dommage qu’il se soit blessé maintenant. Avec l’absence de deux défenseurs, nous nous renforçons avec Jesper Daland, un joueur que nous suivons de près depuis longtemps. Il est jeune et son évolution en Belgique est prometteuse. Nous verrons lors des matches de dimanche si nous devons faire appel à un autre joueur, mais avec Daland dans l’équipe, nous avons maintenant 24 joueurs”.