Fahid Ben Khalfallah : “Il y a beaucoup de clubs comme Saint-Etienne, Bordeaux, avec des gros budgets, mais aussi des clubs surtout historiques et ambitieux”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Fahid Ben Khalfallah s’est exprimé sur le niveau de la Ligue 2, lui qui a joué des clubs français qui y sont tous aujourd’hui : Amiens, Laval, Angers, Caen, Valenciennes, Bordeaux et Troyes.
« Oui, il y a 15 clubs sur les dernières années qui étaient en Ligue 1. C’est exceptionnel, sincèrement. C’est vraiment un championnat qui est dur. Après, il y a beaucoup de clubs comme Saint-Etienne, Bordeaux, avec des gros budgets, mais aussi des clubs surtout historiques et ambitieux. Comme Amiens, comme Caen, qui veulent aussi remonter. Je pense que c’est de plus en plus dur de remonter en Ligue 1. Il y a des clubs qui ne seront pas loin de la montée à la fin de la saison. C’est un championnat qui est plaisant. Ce week-end, je suis allé voir Angers-Auxerre, et quand on se dit qu’il y a quelques mois c’était un match de Ligue 1… Ça change, c’est différent, mais ce n’est pas du tout le même championnat entre la Ligue 1 et la Ligue 2, on s’en rend compte. Je l’ai vécu. Quand on joue en Ligue 1, on a les médias, le public, les stades pleins, et on le sent… Quand on arrive en Ligue 2… La case Ligue 2 fait mal, et c’est pour ça qu’un club comme Bordeaux, quand il descend… Bordeaux est passé de très peu pour remonter, mais humainement et mentalement c’est dur pour les joueurs qui descendent. Tous les week-ends, on joue le PSG, Lyon, ces clubs-là… ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.