Yon Ecenarro : “On perd 2-1 à la mi-temps, il attend le 4 à 1 pour faire les premiers remplacements à la 68ème minute de jeu…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux face à l’AJ Auxerre (2-4). Il s’est notamment exprimé sur certains choix de David Guion.

    Je suis plutôt d’un tempérament calme mais là, ça m’a horripilé… J’ai souvent l’habitude de dire qu’il y a le ‘Guion time’ où quoi qu’il arrive, quelle que soit la configuration du match, il fait ses remplacements aux alentours de la 70ème minute. Là, on perd 2-1 à la mi-temps, il attend le 4 à 1 pour faire les premiers remplacements à la 68ème minute de jeu… C’est là où je pense que c’est le côté éducateur de David Guion, qui l’empêche d‘être entraîneur. Je pense qu’on peut être les deux, je pense que c’est un formidable éducateur qui sait très bien gérer ça, mais je pense qu’il est tout le temps dans la même façon de dynamique, de méthode Coué. Même là, à 4-1 ou à 4-2 à la fin du match, il arrive à trouver des choses positives… Tu peux dire au micro ‘on a été nuls, je ne suis pas content, je suis énervé’, mais il ne sort que le positif. C’est peut-être là où il faudrait un peu plus muscler le jeu, comme le faisait Courbis. Je pense qu’il faudrait peut-être de temps en temps, changer sa façon de manager l’équipe. […] Je rappelle qu’au dernier moment il ne prend pas dans le groupe Cassubie et Sissokho. Je pense notamment à Sissokho où dans un match comme ça, tu le fais rentrer. Avec l’abattage qu’il a, la capacité qu’il a à se projeter vers l’avant, sa touche technique… Tu l’associes avec Diaz qui a été très bon, je peux te dire que de suite ça va aller mieux. Ce choix est incompréhensible de ne pas l’avoir mis dans le groupe.

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.