Philippe Lucas : “Le gros souci c’est que les mêmes problèmes se répètent régulièrement depuis le début de saison”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Lucas, ancien joueur et entraîneur aux Girondins, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face à Auxerre (2-4).

    Le gros souci c’est que les mêmes problèmes se répètent régulièrement depuis le début de saison. Pour une fois j’ai vu tous les matchs, il y a un problème dans l’agressivité, dans l’organisation à la récupération du ballon, qui fait qu’on met trop vite l’adversaire en confiance. Ils mettent leur jeu en place trop facilement, on repart de derrière trop facilement donc à partir de là, leurs actions prennent de la vitesse et après c’est compliqué d’intervenir. A partir du moment où en face il y a quand même des joueurs professionnels, des bons joueurs, si tu leur laisses le temps de s’organiser, de réfléchir… Ils vont te faire la bonne passe, ils vont pouvoir enchaîner et au fur et à mesure du match ils prennent conscience de ce qu’il s’est passé à Pau. C’est même ce qu’il s’est passé contre Concarneau, on a failli être en grosse, grosse difficulté sur ce match. Ça s’est passé encore une fois contre Auxerre.”

    Avant cela, il est revenu sur le sauvetage de Sochaux, son ancien club :

    Si je suis soulagé ? Bien entendu, puisque de voir un club historique comme ça, disparaître, ça aurait été d’une tristesse absolue. Maintenant on sait comment ça marche quand ce n’est pas très bien géré, quand il y a des repreneurs étrangers qui ne connaissent pas grand-chose au football et qui font n’importe quoi. Voilà ce qui arrive. A force il faudra bien en tirer les leçons un de ces jours pour que ce genre de catastrophe n’arrive plus.”

    Retranscription Girondins4Ever

    ——————-

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.