Christophe Dugarry : “Je trouve que justement, laisser les supporters faire ce genre de chose, ça amène à des débordements. Je l’ai connu avec les Girondins de Bordeaux”

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, consultant et ancien joueur des Girondins, s’est notamment exprimé suite à ce qu’il s’est passé du côté de Lyon, après le match face au Paris-SG. Les supporters ont tenu un discours musclé envers leurs joueurs.
“Ce que je reproche aux supporters lyonnais ? Ce que je leur reproche, c’est la même chose pour tous les supporters. Je ne vais pas afficher les supporters lyonnais en particulier mais ce sont tous les supporters. Je trouve que ça fait bien longtemps et de plus en plus, que les supporters des clubs français ont trop de pouvoirs. Ils se croient beaucoup plus importants qu’ils ne le sont en réalité, même s’ils le sont. Attention, il faut leur donner l’importance qu’ils ont bien évidemment. Je n’aime pas l’idée de se retrouver comme ça, jugé sur un prétoire, devant une tribune de 10-15-20 mille personnes avec un mec qui parle et qui donne ses ordres et ses directives. Je n’aime pas la façon de faire, surtout à des gamins. On a vu cette équipe de l’Olympique Lyonnais face au Paris-Saint-Germain avec des adultes qui jouaient contre des enfants. Ce n’est pas compliqué, ils donnent leur maximum, ils font ce qu’ils peuvent. Ils sont ballottés entre ce qu’ils entendent dans la presse, l’ex président et le nouveau qui se mangent le bec. Le nouveau président mis en place, on ne sait même pas qui c’est, d’où il sort… Tu l’as vu ce type, on a l’impression qu’il est là et qu’il ne sait pas ce qu’il fait à l’Olympique Lyonnais, Cucci. C’est le DG ? Oui bon… Bref je n’aime pas l’attitude quand les supporters, de manière péremptoire comme ça, te montrent du doigt, te jugent. Quand tu viens de prendre un bouillon comme t’as pris face au Paris-Saint-Germain, où tu n’as pas vu le ballon… Chaque fois que les mecs accéléraient tu avais l’impression que tu pouvais en prendre un, tu as vécu un moment difficile… Une nouvelle fois, te faire botter le derrière par tes supporters.. Ils savent ce qu’ils ont fait de bien, ils savent ce qu’ils ont fait de mal. Ils connaissent leurs limites. […] Il ne faut pas se tromper de combat. Attaquer ces jeunes-à qui donnent tout ce qu’ils peuvent, parce qu’ils ne peuvent pas donner plus, je trouve que c’est totalement déplacé aux yeux de tout le monde. Avec la télé, face au Paris-Saint-Germain, je trouve que ce n’était pas du tout le moment et je trouve que ce n’est pas la meilleure façon d’afficher tes jeunes joueurs. […] Je trouve que justement, laisser les supporters faire ce genre de chose, ça amène à des débordements. Je l’ai connu avec les Girondins de Bordeaux. Le supporter qui est rentré sur le terrain… Quand tu leur donnes la parole, quand tu leur permets de s’exprimer de la sorte, quand tu leur donnes trop de choses, malheureusement ça déborde très souvent et trop souvent. Il y a eu énormément de débordements depuis des mois et des mois avec nos supporters.”
Retranscription Girondins4Ever
🎙 Les supporters lyonnais, accusés de se tromper dans leur combat par Christophe Dugarry après leur coup de gueule : “Je trouve ça totalement déplacé. Faire ça aux yeux et au su de tout le monde, avec la télé, face au PSG, je trouve que ce n’était pas le moment.” pic.twitter.com/y21aXOx56i
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) September 4, 2023