Yon Ecenarro : “Il a voulu mettre de l’expérience face à une équipe expérimentée, mais quand tu as quelqu’un qui était avec les valises la veille…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux face à l’AJ Auxerre (2-4). Il a notamment parlé de la situation du défenseur Malcom Bokélé.

    Si j’ai senti si la situation affectait sa performance ? Je n’aurais pas fait le choix de l’aligner d’entrée même si factuellement c’est un joueur qui est largement au niveau. Il va nous dépanner cette saison c’est clair et net à ce poste-là de défenseur central et pas qu’en remplaçant ou en latéral droit. Il y a plusieurs choses que je n’ai pas comprises sur la feuille de match. Il a pris le jeune Biumla qui a été bon sur le premier et seul match qu’il a joué et il a même dit en conférence qu’il était content de lui. C’est un joueur qui a aussi des jambes et je n’ai pas compris qu’il ne commence pas à la rigueur, avec lui. Je comprends dans l’idée, il a voulu mettre de l’expérience face à une équipe expérimentée, mais quand tu as quelqu’un qui était avec les valises la veille… C’est sûr que tu n’es pas dans un état propice à réaliser normalement, ta meilleure performance, surtout quand très vite ça ne part pas bien. Donc je n’aurais pas fait ce choix-là.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.