Nicolas Maurice-Belay : « Je suis passé par l’école de l’INF Clairefontaine jeune par exemple donc ça a forcément impacté ma décision de devenir coach »

    Sur LFNATV, dans l’émission hebdomadaire de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, Nicolas Maurice-Belay, le désormais ex-entraîneur de l’équipe A de Mérignac-Arlac (il vient de démissionner entre temps) s’était exprimé sur son parcours qui l’avait emmené à la tête de l’équipe.

    « C’est aussi par rapport à mon parcours, je suis passé par l’école de l’INF Clairefontaine jeune par exemple donc ça a forcément impacté ma décision de devenir coach. Au fur et à mesure, j’ai toujours été intrigué par la tactique. Après ma carrière – puisque j’avais arrêté sur blessure – je me suis rapproché du club de Mérignac-Arlac. J’ai commencé à passer avec les 18 ans, après dans le monde senior et me voici avec l’équipe senior A. »

    Il s’est ensuite exprimé suite à la qualification de son ancienne équipe en Coupe de France, après cette victoire 3-1 face à Pessac-Alouette :

    « C’est pour se jauger parce que ce sont des situations complètement différentes, avec un public différent. Au niveau de la compétition, c’est le plus haut niveau. Ça va me permettre aussi de me découvrir dans mon caractère de coach. J’espère que ça va continuer comme les années précédentes par rapport à l’équipe de Mérignac-Arlac. […] Forcément on est toujours satisfait de passer ce deuxième tour parce que c’est le principal de toute façon dès que tu joues en Coupe. Après c’est vrai que dans le contenu, on s’attendait à faire mieux mais le principal est de gagner et de passer à autre chose. Je pense qu’après le 2-0 on était sur un faux rythme et ça a donné l’opportunité à Pessac-Alouette d’avoir 2-3 opportunités. Finalement ils ont réussi à réduire le score et forcément ça change la donne. Ça leur donne du peps et nous, ça nous met du doute. Je trouve qu’à un moment on était près du 2-2 mais heureusement, le 3-1 a enterré les espoirs adverses, sinon ça n’a pas été évident. »

    Retranscription Girondins4Ever