Žan Vipotnik : “L’objectif est de revenir en première division. Il faudra parler et se rassembler, chacun devra mettre les choses au clair avec lui-même”

En conférence de presse lors de son retour en équipe nationale, Žan Vipotnik a évoqué l’importance de son premier but inscrit avec les Girondins de Bordeaux face à Amiens à la 47ème minute.
“Je suis vraiment soulagé, j’ai attendu quatre matchs pour le premier but. Dieu merci, ce moment est venu, ce qui est un bon signe pour la suite”
Il évoqua ensuite son début de saison.
“Nous n’avons pas commencé le championnat comme nous le souhaitions, car l’objectif est de revenir en première division. Il faudra parler et se rassembler, chacun devra mettre les choses au clair avec lui-même. Il faudra faire preuve d’un meilleur visage pour faire face et améliorer les résultats”.
N’étant pas seul pour le poste de numéro 9, il parla de la concurrence bordelaise.
“Il y a plus d’accent sur les duels, les défenseurs sont vraiment forts. Il y a une grande concurrence mais celle-ci est saine dans le club. Il y a trois attaquants et cela oblige à travailler encore plus à chaque entraînement et à chaque match. Je joue de mieux en mieux et j’espère continuer comme ça”.
Comment communique t-il avec son coach et ses coéquipiers ?
“Pour l’instant, je n’ai pas commencé à apprendre le français, mais cela viendra aussi bientôt. Je pense que le coach me fait confiance et je crois en ce que nous faisons. J’ai été vraiment bien reçu au club, j’ai aussi fait du bon travail. Je me suis préparé et j’ai atteint des objectifs. Le résultat viendra certainement dans le reste de la saison”