Sébastien Denis : “Il y a des joueurs qui sont habitués aux joutes de la Ligue 2, mais là, il va falloir qu’ils se sortent rapidement les doigts d’où je pense…”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le rédacteur en chef de Footmercato, Sébastien Denis, a jugé le mercato des Girondins de Bordeaux, qui s’est terminé sur 10 départs et 10 arrivées. Pour lui, il est réussi sur le papier, mais sur le terrain certains joueurs ne sont pas au niveau.
« Il y a eu besoin de renouveler l’effectif. Il y a eu aussi des attaques d‘autres clubs. Il y a eu besoin d’avoir de turnover. Il y a beaucoup de changements, mais on est sur un club qui a été relégué de Ligue 1 à Ligue 2, avec des joueurs qui n’étaient pas forcément programmés et préparés pour la remontée. Il y a eu des joueurs qui voulaient partir, des révélations, donc à un moment donné c’est normal de remodeler l’effectif avec des besoins particuliers. Après, aujourd’hui, peut-être que le mal est plus profond que ça à Bordeaux, et que ce n’est pas simplement une question de joueurs. On voit que le coach est vraiment très décrié, on voit qu’il y a des messages qui ne passent plus, et peut-être qu’à un moment donné, le mal est profond… Il va falloir quand même sacrément se remettre en selle parce que sinon ça va être compliqué… C’est vrai qu’il y a des joueurs qui sont habitués aux joutes de la Ligue 2, mais là, il va falloir qu’ils se sortent rapidement les doigts d’où je pense, parce qu’il va vraiment falloir y aller… Là, ce n’est pas possible. Quand on voit l’AJ Auxerre ce qu’ils sont venus faire, ce n’est pas normal et acceptable, surtout pour les supporters de Bordeaux présents au stade qui étaient plus de 25000… A un moment donné, tout est réuni pour. L’année dernière, il n’y avait pas tout de réuni pour faire de belles choses… Il y avait des problèmes financiers des bonnes choses… Aujourd’hui, il y a une équipe déjà en place, des supporters qui sont derrière les joueurs… A un moment donné c’est aussi aux joueurs de faire ce qu’il faut. Mais c’est vrai qu’on paiera les musiciens à la fin du mal, et on verra… Mais là, clairement, ça fait peur ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.