Le résumé de l’entrainement du jour avec des jeunes, et les retours prochains de Stian Gregersen et Harisson Marcelin

Avec dix joueurs en sélection, forcément, le groupe professionnel des Girondins de Bordeaux est amputé en termes de nombre. En effet, Davy Rouyard, Zan Vipotnik, Vital Nsimba, Zuriko Davitashvili, Malcom Bokélé, Jacques Ekomié, Alexi Pitu, Mehdi Harfi, Mathias De Amorim et Emmanuel Biumla sont tous en sélection et ne reviendront que la semaine prochaine.
Ainsi, comme le rapporte Sud Ouest, l’effectif professionnel a été renforcé par la présence de plusieurs joueurs de la réserve : Tijany Attalah, Glenn Younousse, Yaël Mouanga, Luc Essiena, Nfansu Njie et Emilien Makagni. On imagine par exemple le capitaine de la réserve, Glenn Younousse, aligné au poste de latéral gauche demain, des suites des absences de Vital Nsimba et Jacques Ekomié. A moins que Marvin De Lima ne soit une nouvelle fois testé à ce poste.
N’oublions pas également les blessés comme le portier de 17 ans Grégoire Swiderski (fracture du pied), ou encore Stian Gregersen qui est finalement resté en Gironde des suites de sa blessures musculaire, et Harisson Marcelin. D’ailleurs, pour ces deux derniers jours, ils ont été aperçus ce matin au Haillan, et sont même partis courir ensemble. En seconde partie de séance, ils ont même effectué une réathlétisation avec ballon. De quoi laisser augurer de bonnes chances de participer au prochain match face à Valenciennes dans une semaine et demie.
Sinon, le quotidien sportif explique qu’un milieu à trois a été aligné lors de la séance de ce matin, composée de Yohan Cassubie – Pedro Diaz – Issouf Sissokho. Les trois bordelais pourraient être titulaires demain sur le terrain de Trélissac face à Clermont.
Un travail sur les coups de pied arrêtés a également été effectué. Très solides dans ce domaine la saison dernière, les Girondins ont encaissé un but sur cette phase de jeu face à l’AJ Auxerre.
Travail de coups de pieds arrêtés. Réathlétisation avec ballon pour Gregersen et Marcelin #Girondins pic.twitter.com/KyQTkv68bM
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) September 6, 2023
Opposition sur demi-terrain avec objectif de se sortir du pressing et de la densité pour toucher deux joueurs haut (Élis et Livolant) #Girondins pic.twitter.com/qKdoS8KUxr
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) September 6, 2023