Philippe Terrier (Villefranche) : “On s’est fait voler. On voit bien aujourd’hui que l’histoire de Bordeaux et la DNCG a fait jurisprudence”

    Source @LeProgrès

    Pour 13 heures Foot, le président du FC Villefranche Beaujolais, Philippe Terrier, a été invité à donner “sa plus grosse erreur de président”. Il revint sur le moment où les Girondins de Bordeaux, il y a un peu plus d’un an, étaient au bord de la disparition, et que son club aurait pu être repêché en Ligue 2 à la place du FCGB.

    “(il réfléchit longuement ) Des erreurs de recrutement peut-être… Après, ces erreurs-là, on les fait ensemble, je ne suis pas seul, il y a des choix qui ont été faits, je me sens autant impliqués que le coach, par exemple, parce que ces choix, on les fait à deux. Après, tout le monde en fait, des erreurs de recrutement. Mais je dirais plutôt de mal avoir géré la non-montée en Ligue 2 l’été dernier contre Bordeaux, parce qu’on s’est fait voler; on voit bien aujourd’hui que l’histoire de Bordeaux et la DNCG a fait jurisprudence. Cette année, tout le monde a joué sur ce qui s’est passé l’été dernier, et tout le monde s’est sauvé par rapport à la DNCG… Peut-être que j’aurais dû être plus agressif et aller en justice, mais je suis là pour le plaisir, pour le foot, pour les jeunes, pas pour faire un procès à tout le monde : c’est loin de l’esprit que je veux mettre dans ma mission, donc ça ne m’a pas intéressé”.

    Seconde question : “L’affaire de Bordeaux en 2022 : si c’était à refaire ?”. Le Président répond :

    “J’irais voir des avocats spécialisés… Je n’en sais rien en fait, je ne suis pas sûr que je ferais différemment, il faut rester à sa place, on est Villefranche aussi, mais bon, dans un monde normal, cela ne doit pas exister ce genre de choses. Tout le monde m’a dit « Si cela n’avait pas été Bordeaux, mais un club normal, Villefranche aurait été en Ligue 2… » Bon, ok, mais c’est quoi un club normal, c’est quoi un club pas normal ? On est une association sportive ou une association financière ? Je me le demande. Moi, il me semblait que l’on disputait un championnat de foot, pas un championnat des millions d’euros”.

    Source Lepatriote.fr