Rafał Strączek : “Il n’y a désormais plus d’autre option que monter en L1. La pression est très forte, le président lui-même a versé 40 millions d’euros”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Pour Weszlo, le gardien des Girondins de Bordeaux, Rafał Strączek, a confirmé que l’objectif cette saison était de monter en Ligue 1, et aucun autre.

    “Il n’y a désormais plus d’autre option. La pression est très forte, le président lui-même a versé 40 millions d’euros dans les caisses du club. Sans blaguer. Bordeaux est une grande marque en France et doit revenir dans l’élite”.

    Sent-il la pression au quotidien ?

    “Je connais le club dans lequel je suis : un très grand club, avec une grande histoire et de nombreux supporters. C’est un privilège de jouer pour une telle institution, mais aussi d’avoir de grandes attentes et une grande responsabilité. Les fans ne s’intéressent toujours qu’à gagner et à gagner avec style. Je pense qu’en Pologne, seuls les joueurs du Legia et du Lech ressentent une pression comparable”.

    Quant aux supporters justement, le média qui l’interrogea évoqua ce qui s’était passé à Ajaccio.

    “Il y a eu des bagarres dans les tribunes récemment contre Ajaccio à l’extérieur. Nos supporters n’avaient pas la permission d’organiser un déplacement pour assister à ce match, mais ils y sont quand même allés. Normalement, ils ont acheté des billets, sont entrés dans une tribune et ont commencé à nous soutenir, ce que les locaux n’ont pas aimé. Une bagarre a éclaté, des échelles et des chaises ont été lancées et le match a dû être interrompu”.

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)