Yon Ecenarro : “On n’a pas du tout joué en fait et c’est donc totalement logique cette défaite, cette déculottée à domicile”

    Photo District de la Gironde

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux face à l’AJ Auxerre (2-4). 

    On a quand même souligné quand on a fait le débriefing du match contre Amiens. On gagne certes 2-0 et on n’a pas trop été inquiétés au final, mais en réalité on ne joue que 20 minutes au football. On a joué à la reprise de la deuxième mi-temps. On disait même que parfois, on avait l’impression qu’il suffisait de bien jouer au foot pendant 20 minutes pour gagner un match. Le problème c’est que face à Auxerre, certes on marque les premiers, mais sur notre première occasion qui est limite sur un jeu de transition. Finalement on n’a pas du tout joué en fait et c’est donc totalement logique cette défaite, cette déculottée à domicile on peut le dire. […] En général, quand tu perds il faut vite enchaîner, vite rejouer. Je crois que les joueurs aiment bien ça aussi, pour essayer de renverser la tendance. Là, tu vas passer 15 jours à peu près, sans jouer. Tu as huit joueurs qui partent avec la sélection donc c’est un groupe qui est amputé. Tu vas pouvoir travailler mais les huit qui sont partis en sélection, bon nombre sont titulaires au retour donc ils ne vont pas travailler. J’espère au moins qu’ils vont gagner lors de leurs matchs internationaux et bien se vider la tête (sourire).” 

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.