Sébastien Denis : “Quand on se prend des dérouillées comme ils en ont pris une contre Auxerre, il faut aussi se remettre en question”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le rédacteur en chef de Footmercato, Sébastien Denis, a jugé le mercato estival des Girondins de Bordeaux, tout en insistant sur le fait qu’il fallait que les bordelais se réveillent s’ils veulent atteindre leurs objectifs en fin de saison.

    « Oui, le recrutement a été plutôt bien fait, c’est prometteur. J’attends de voir comment Zan Vipotnik va s’adapter et on va voir s’il va être capable de mettre une quinzaine de buts, ou vingt buts, par saison, parce que c’est ça qu’on va attendre de lui. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui, même des Yohan Cassubie par exemple qui viennent d’autres clubs de Ligue 2, qui sont habitués à ce championnat, il va falloir qu’ils se mettent dans le bain…C’est équilibré, il y a des bonnes trouvailles, mais à un moment donné c’est le staff technique qui doit… J’imagine qu’ils ont validé ces profils de joueurs-là, donc qu’ils savaient déjà de base quand ils les ont recrutés comment ils allaient les faire jouer. Et là aujourd’hui quand on se prend des dérouillées comme ils en ont pris une contre Auxerre, il faut aussi se remettre en question, et peut-être se dire qu’à un moment donné il y a quelque chose qui ne va pas. Souvent, dans ces cas-là, le fusible c’est le coach ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.