Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Poko en Israël, Fares part en prêt, Harfi avec les A, Lavogez de retour…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    André Poko change de club

    L’ancien milieu de terrain gabonais passé par les Girondins de Bordeaux, continue son périple. Après des expérience en Turquie, il évoluait la saison dernière à Khaleej en Arabie Saoudite. C’est un nouveau championnat qu’il va découvrir puisqu’il rejoint la première division israélienne et le club de l’Hapoël Beer Sheva.

     

    Un ancien du centre en Serie B italienne

    Il a évolué au centre de formation des Girondins jusqu’en 2013 avec les U17, avant de partir pour l’Italie. Depuis, Mohamed Fares a fait ses gammes là-bas et il y a signé professionnel. Après sa fin de formation au Hellas Verone, il a fini par rejoindre la Lazio Rome et a connu plusieurs prêts. Il vient à nouveau d’être prêté par le club romain, cette fois-ci du côté de Brescia (Serie B).

     

    Mehdi Harfi, un peu avec les A

    Convoqué avec le Maroc U20, le jeune attaquant des Girondins de Bordeaux, Mahdi Harfi, a été appelé à s’entrainer avec les A marocains à la demande du sélectionneur Walid Regragui.

     

    Claire Lavogez de retour sur les terrains

    Claire Lavogez a retrouvé les terrains après s’être fait les croisés il y a de ça plusieurs mois. Elle a repris la compétition avec Kansas City.

    « Après de longs mois de travail, de persévérance et « d’abnégation, je suis enfin de retour sur les terrains. Quoi de mieux qu’une grave blessure pour apprendre à se connaître encore plus. Je vous avais dit que je reviendrais et je suis de retour avec un mental encore bien plus fort qu’avant. Je suis de nouveau prête à relever de nombreux défis et je continuerai à rêver et me fixer des objectifs. Je suis si heureuse de retrouver les terrains, moi qui pensais juste après mon opération depuis mon lit d’hôpital que mon rêve d’enfant aller s’arrêter prématurément. Je n’ai jam ais rien lâché et ça en partie grâce à mes proches. Je suis si fière du chemin que j’ai parcouru et grâce à cette blessure j’ ai fait la rencontre de personnes incroyables. Je voudrais remercier le Docteur Sonnery Cottet pour sa réactivité, sa bienveillance et son professionnalisme, ainsi que le personnel de l’hôpital Jean Mermoz à Lyon. Du plus profond de mon cœur j’aimerais remercier Matthieu
    Parent kiné du pôle espoir de Liévin mais également les kinés du CERS Capbreton pour m’avoir suivi au début de ma rééducation. Remercier également le Médical Stadium à Mérignac où j’ai passé deux agréables séjours où j’ai fait une grande partie de ma rééducation avec des personnes compétentes et joviales qui m’ont permis de garder le sourire malgré tout. Merci au Docteur Bertrand Tapie, Xavier, Val, Pierra, Anne, Laure, Damien ,Mathéo et toutes les personnes qui travaillent dans cette formidable structure »