[Amical] Mi-temps de Bordeaux – Clermont Foot : Les Girondins mènent grâce à un but jute avant la pause

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux reçoit actuellement sur la pelouse du Stade Firmin Daudou de Trélissac, l’équipe du Clermont Foot Auvergne ce jeudi, à l’occasion d’un match amical durant la trêve internationale.

    Pour l’occasion, David Guion continue avec son système en 4-3-3 malgré les nombreux absents. Dans les buts Karl-Johan Johnsson fait ses grands débuts. La défense est inédite avec un axe Yaël Mouanga – Tijany Atallah. Marvin De Lima compense à gauche les absences de Nsimba et Ekomié (sélections). Le milieu est plus expérimenté avec Diaz, Cassubie et Sissokho, capitaine d’un jour. Le trio d’attaque se compose de Badji, Livolant et Elis.

    Le onze de départ de chaque équipe :

    Image

    Clermont Foot : N’Diaye – Konaté Ogier Pelmard Zeffane – Magnin Keita Borges Boutobba – Bela Kyei

    Bordeaux se fait surprendre…

    Le coup d’envoi est donné sous une forte chaleur en Dordogne mais avec pas mal de spectateurs dont beaucoup sont acquis à la cause des Girondins. Dès la deuxième minute de jeu les clermontois vont ouvrir le score sur leur première situation. Bela centre pour Zeffane qui trouve Kyei. Ce dernier marque après un beau mouvement à une touche de balle (0-1).

    … puis réagi !

    Il faudra un peu de temps pour que les Girondins se mettent dans le rythme mais sur un excellent centre de Clément Michelin, c’est Aliou Badji qui envoi le ballon au fond des filets (1-1 18ème). A la 25ème, une pause fraîcheur s’impose. A noter qu’Issouf Sissokho se montre très disponible au milieu. Devant c’est Aliou Badji qui tente mais c’est à chaque fois contré en corner (35ème et 38ème). Les bordelais vont se faire une belle frayeur à la 41ème sur une frappe clermontoise relâchée par Johnsson. Le portier suédois voit le ballon revenir mais c’est sa défense qui le sauve, notamment sur un retourné de Marvin De Lima (1-1).

    Bordeaux va même prendre l’avantage. Sur un excellent service de Pedro Diaz, c’est Jérémy Livolant qui va tromper le portier clermontois (43ème 2-1).

    A la mi-temps, les Girondins mènent au score.