[Amical] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux – Clermont Foot
Ce jeudi 7 Septembre 2023, les Girondins de Bordeaux disputaient un match amical de trêve internationale face à l’AJ Auxerre. La rencontre se jouait au Stade Firmin Daudou de Trélissac (Dordogne).
Les hommes de David Guion se sont imposés d’une belle manière et logiquement, 3 buts à 1 face au Clermont Foot Auvergne (Ligue 1). Les buteurs se nomment Aliou Badji et Jérémy Livolant par deux fois.
Bordeaux a pourtant été très vite cueilli à froid, dès la deuxième minute de jeu. Les clermontois ont accéléré le jeu, bénéficiant d’un contre favorable. Sur un jeu en une touche de balle c’est finalement Kyei qui vient tromper Karl-Johan Johnsson. Bordeaux sera a réaction puisque Aliou Badji égalisera à la 18ème, suite à un beau centre de Clément Michelin. Notons que le milieu bordela est en jambes, à l’image de l’activité d’Issouf Sissokho, capitaine d’un jour. Yohan Cassubie se montre lui aussi à son avantage. La volonté de se projeter vers l’avant, apporte un plus dans cette rencontre. C’est Pedro Diaz qui va confirmer cela en lançant Livolant seul face au gardien. Il donnera l’avantage à Bordeaux juste avant la pause.
En seconde période Alane Bedfian et Gaétan Weissbeck remplacent Johnsson et Diaz. Le match baisse en intensité, des changements ont lieu dans les deux camps et le jeu s’en retrouve un peu affecté. Néanmoins, Clermont va s’essayer pour revenir au score, sans y parvenir. Au contraire, Bordeaux se montrera plus efficace, malgré les manqués d’Aliou Badji et le manque de rythme d’Alberth Elis. L’ailier Jérémy Livolant s’offrira même un doublé (65ème) suite à un beau mouvement, de Clément Michelin en passant par Badji. La fin de match sera plus calme même si Bedfian a dû s’employer deux fois. Les jeunes sont rentrés et ont apporté du sang frais dans cette équipe qui ressemblait davantage à celle de National 3.
Au final Bordeaux s’impose et se fait du bien au moral après les déboires face à Auxerre.
En attendant, voici les notes que nous avons attribué aux joueurs ainsi qu’à l’entraîneur :
Les notes
Johnsson : 5 (puis Bedfian
5,5)
Michelin : 6
Atallah : 5
De Lima : 6
Diaz : 5,5 (puis Weissbeck 5)
Cassubie : 5,5
Sissokho : 6,5
Elis : 5
Livolant : 6,5
Badji : 5
Guion : 6