Nicolas Fillon : “Cette rencontre a été très très bien préparée. Vital Nsimba qui a perdu beaucoup de ballons, et il ne savait plus trop quoi faire”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu AuxerreNicolas Fillon, journaliste pour France Bleu Auxerre, a insisté sur le fait que Christophe Pélissier, l’entraineur de l’AJA, avait parfaitement étudié les Girondins de Bordeaux avant le match de samedi dernier.

    « Il faut attribuer une mention spéciale aussi au coach… Cette rencontre a été très très bien préparée parce qu’ils avaient bien ciblé que s’ils arrivaient à bien tenir les extérieurs bordelais et à être très haut sur le terrain, ils allaient gêner la relance des joueurs Girondins, et c’est ce qu’on a vu avec les latéraux et notamment Vital Nsimba qui a perdu beaucoup de ballons, et il ne savait plus trop quoi faire. Ça nous a même étonnés en début de match car on voyait cette équipe girondine attendre les auxerrois, ne pas forcément les presser, attendre dans leur camp, comme s’ils étaient un peu impuissants face au schéma de jeu auxerrois et franchement, mention spéciale à tout le monde sur ce match, que ce soit les joueurs, le coach, le staff, qui ont très bien préparé ce match. On peut parler aussi des coups de pied arrêtés comme ces ballons au second poteau, et ça a fait mouche une fois. Sur le tableau noir et sur le pré, tout a été très bien gérer pour l’AJ Auxerre ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo District de la Gironde