Yon Ecenarro : “Jérémy Livolant a joué côté droit, à son poste… Et comme par hasard…”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, s’est exprimé sur el fait qu’Aliou Badji et Jérémy Livolant aient retrouvé le chemin des filets en amical face à Clermont.

    « Sur l premier but, Cassubie dans le petit jeu donne à Sissokho, qui lance dans la profondeur Livolant, qui joue enfin du bon côté où il a toujours joué, c’est-à-dire ailier droit… Et il n’a pas joué une fois de la saison à ce poste. Comme par hasard, il prend la profondeur, il temporise, et attend le dédoublement de Michelin : centre au cordeau et reprise d’Aliou Badji, et ficelle. C’est un premier but bien construit. Sissokho s’est rattrapé parce que sur le premier but, il est un peu fautif malgré lui. Il fait une récupération, il va bien au contact avec un défenseur, et le rebond envoie dans la profondeur un autre joueur qui centre pour le but… En tout cas, que cette égalisation part du milieu, dans le petit jeu avec Cassubie et Sissokho, c’est une bonne chose […] Le deuxième but a été inscrit par Jérémy Livolant, qui a joué côté droit, à son poste… Et comme par hasard, ça va mieux ! C’est une bonne chose en tout cas cet amical, et que ce soit Aliou Badji et Jérémy Livolant qui marquent, c’est une bonne chose pour la confiance. Mais c’est sûr que ce n’est quand même pas le Clermont qu’on a l’habitude de voir ».

    Il revint également sur le retour en pro de Tijany Atallah en défense centrale.

    « C’est un petit jeune qu’on avait vu en Coupe de France, en 16èmes de finale quand il y avait encore Vladimir Petkovic, en janvier 2022, à Brest. On avait envoyé pas mal de jeunes du club, et il y avait notamment Tijany Atallah qui avait fait, j’avais trouvé, un super match. Ils avaient tenu toute la rencontre face au Stade Brestois. Après ça, Brest avait fait une série de ne je sais combien de victoires en Ligue 1… Bordeaux avait perdu au final 3-0 mais les trois buts avaient été inscrits dans les 7-8 dernières minutes… Il avait fait une très belle partie. C’était ensuite retombé parce que tous les jeunes avaient été renvoyés dans leurs équipes, et on avait repris avec les pros contre l’OM, match où on perd l’invincibilité d’ailleurs… Mais c’est un joueur qui a de belles qualités ».

    Retranscription Girondins4Ever

    ——————-

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.