Christophe Dugarry : « Koundé ça ne me convient absolument pas ! J’adore ce garçon dans l’axe, mais couloir droit ça ne va pas »

    (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport)

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, consultant et ancien joueur des Girondins, s’est notamment exprimé sur les soucis de l’Equipe de France au poste d’arrière droit.

    « J’ai toujours un problème avec ce poste d’arrière droit, qui ne me convient pas. Mais je ne suis pas sélectionneur, et tant mieux pour l’Equipe de France. Je pense que c’est un vrai chantier à avoir. Je pense qu’il faut un plan B à Olivier Giroud, ça sera certainement Kolo Muani mais pour l’instant ça reste un peu tôt car il est blessé, etc… Je pense que le chantier d’arrière droit est un chantier qui va nous permettre d’amener de la qualité dans notre jeu, dans l’expression de notre football. Koundé ça ne me convient absolument pas ! J’adore ce garçon dans l’axe, mais couloir droit ça ne va pas. Je demande juste une chose à Koundé c’est de faire des passes vers l’avant. C’est tout ce que je lui demande. Chaque fois qu’il fait une passe, il est orienté vers l’arrière. Je lui demande juste de jouer vers l’avant. Quand tu as la chance d’avoir en face de toi Griezmann, Mbappé, Giroud en appuis, ou Dembélé, mais mon Dieu tourne-toi ! Rien que de prendre ta position et te tourner, puis quand tu as de l’espace, adresser un centre de qualité. C’est tout ce que je lui demande. Je ne lui demande pas de dédoubler à la Lizarazu ou je ne sais qui.

    Retranscription Girondins4Ever