[Amical] Les Tops/Flops de Girondins4Ever après Bordeaux-Clermont

Les Girondins de Bordeaux disputaient ce jeudi 7 Septembre à 18H00 un match amical de trêve internationale face à l’équipe du Clermont Foot Auvergne (Ligue 1). Le match s’est soldé par une victoire 3 buts à 1. Les buteurs bordelais sont Aliou Badji et Jérémy Livolant pour un doublé.
L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :
Les TOPS

Jérémy Livolant : L’ailier a enfin pu trouver ses marques lors de cette rencontre. Pas très en vue en tout début de rencontre, il est monté en régime au fur et à mesure. C’est lui qui va inscrire le but du 2-1 juste avant la mi-temps, sur un excellent service en profondeur et plein axe, de la part de Pedro Diaz. Il trompe le gardien d’une belle frappe. En seconde période il va même s’offrir un doublé sur un ballon toujours plein axe. Il sortira après un coup reçu. Et si l’axe était une solution ?
Issouf Sissokho : Le milieu de terrain malien retrouvait une place de titulaire, lui qui était finalement en tribunes face à Auxerre. Capitaine au coup d’envoi, il a assumé son statut en réalisant une très bonne partie. Il s’est projeté vers l’avant et a eu un gros volume de jeu au milieu. Issouf a toujours ce don pour casser les lignes et accélérer le jeu, ça tombe bien car c’est ce que l’on cherche pour la Ligue 2. David Guion a dû le remarquer également.
Marvin De Lima : Repositionné latéral gauche à cause des absences de Nsimba et Ekomié, celui qui dépanne également à ce poste en réserve, s’est montré tout au long de la rencontre. Sur l’ouverture du score clermontoise il était mal positionné (2ème minute) mais il a rectifié le tir ensuite. Beaucoup de mouvement, des solutions offensives et une volonté de se battre sur chaque ballon. C’était plaisant de le revoir, surtout dans un autre registre.
Les FLOPS
Le nombre d’absents : Malheureusement pour David Guion mais aussi pour les supporters, beaucoup de joueurs étaient absents lors de ce match. Ceux partis en sélections dans un premier temps, ainsi que les blessés comme Grégoire Swiderski, Harisson Marcelin, Julien Vétro et Stian Gregersen… Il y avait également Emeric Depussay (mise à l’écart ?) et plusieurs joueurs préservés comme le capitaine Yoann Barbet, Danylo Ignatenko et Rafal Straczek… Difficile alors de pouvoir mettre en place un système et les joueurs qui sont régulièrements titulaires en Ligue 2. Cela a néanmoins permis de faire une revue d’effectif, surtout pour nos jeunes qui ont réalisé une belle partie.