Première cape pour Mathias De Amorim, Zuriko Davitashvili fessé par l’Espagne

    Deux joueurs des Girondins de Bordeaux disputaient une rencontre internationale aujourd’hui.

    Mathias Amorim avec les U20

    Le jeune milieu de terrain était titulaire avec l’Equipe de France U20, s’offrant ainsi sa première cape en Equipe de France, puisqu’il n’avait pas été appelé dans les autres équipes de jeunes auparavant. La « révélation » de la préparation des Girondins de Bordeaux jouait au poste de milieu défensif dans cette rencontre amicale contre le Danemark U20. Les joueurs de Landry Chauvin sont justement au Danemark pour disputer deux rencontres amicales face à leurs homologues scandinaves. Si la première de ces deux oppositions se déroulait aujourd’hui, au Gladsaxe Stadium de Soborg, la seconde ara lieu le lundi 11 septembre (18h00, Soborg).

    Mais en attendant, les Bleuets, rapidement menés par le Danemark, sont revenus au score à la 55ème minute par Longbo (1-1). Ils ont ensuite pris l’avantage par Brahim Traoré (81ème) mais le Danemark est encore revenu au score à la 85ème (2-2).

    Mathias De Amorim a joué 62 minutes de jeu avant d’être remplacé.

    Zuriko Davitashvili avec la Géorgie

    La Géorgie de Willy Sagnol affrontait un gros morceau à la même heure : l’Espagne. Il s’agissait d’une grande comptant pour les éliminatoires de l’Euro. A la mi-temps, la Géorgie était sèchement menée par l’Espagne sur le score de 0-4. A la pause, Willy Sagnol fit rentrer Zuriko Davitashvili, qui était sur le banc au démarrage de cette rencontre. La Géorgie a alors réduit le score à la 49ème minute (1-4). Seulement, l’Espagne repris le même avantage en inscrivant un cinquième but à la 65ème minute, puis dans la foulée le 6ème but (68ème, 1-6). On croyait que le premier set de tennis allait s’arrêter là, mais un septième but a été inscrit par l’Espagne et le tout jeune Lamine Yamal, âgé de 16 ans (1-7, 74ème). C’est donc une très lourde défaite à domicile pour Willy Sagnol, Zuriko Davitashvili et ses coéquipiers.