Fortunes diverses pour Emmanuel Biumla, Jacques Ekomié et Vital Nsimba en sélections
Trois de nos bordelais disputaient des matchs internationaux ce jour. Vital Nsimba, Jacques Ekomié et Emmanuel Biumla.
Vital Nsimba (RD Congo – Soudan)
Le latéral gauche bordelais recevait le Soudan avec l’objectif de l’emporter pour participer à la CAN 2024. Vital était encore sur le banc au coup d’envoi, le sélectionneur lui préférant Masuaku. Bongonda va rapidement ouvrir le score pour la RDC dès la huitième minute de jeu. En seconde période les congolais vont doubler la mise. Les Léopards remportent cette rencontre et iront à la CAN.
Prochain match le mardi 12 Septembre et un déplacement en Afrique du Sud pour un match amical.
Jacques Ekomié (Mauritanie – Gabon)
Dans le même groupe que son coéquipier Vital Nsimba, notre jeune Jacques Ekomié avait la lourde tâche d’aller s’imposer en Mauritanie, leader du groupe avant cette dernière journée. Notre joueur était titulaire dans son couloir gauche, tout comme l’ancien bordelais Aaron Boupendza. David Sambissa était lui sur le banc. Les gabonais ont encaissé un but après 30 minutes par Tanji puis à la 42ème par Kamara. Didier Ndong réduira la marque mais cela ne changera rien.
Jacques est sorti à la 71ème minute. Avec cette défaite, le Gabon n’ira pas à la CAN 2024.
Emmanuel Biumla (France – Hongrie)
Le néo pro bordelais n’avais pas joué le premier match de ce Tournoi International organisé en Serbie, face au Monténégro. Les Bleus s’étaient inclinés 2 buts à 0. Face à la Hongrie, Emmanuel Biumla était titulaire en position de milieu récupérateur. A la mi-temps la France menait 1-0. En seconde période ils ont inscrit un second but, ce qui leur permet de l’emporter 2-0. Emmanuel a joué toute la rencontre.
Prochain match le mardi 12 Septembre face au pays organisateur, la Serbie.