Marouane Chamakh : “J’ai joué avec plein de joueurs différents mais Yoann a quelque chose de spécial. C’est un mec qui pue le football”

    Photo Icon Sport

    Ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et chouchou des supporters bordelais, Marouane Chamakh était invité dans un Space X (Twitter) de Soccer212, compte foot pour les supporters marocains. Il s’est exprimé sur son ancien coéquipier Yoann Gourcuff.

    Si ça se voit dès qu’il arrive au club, qu’il a quelque chose ? Franchement ouais ! J’ai joué avec plein de joueurs différents mais Yoann a quelque chose de spécial. C’est un mec qui pue le football. En plus d’être pro, c’est un mec qui se met dès fois, trop la pression mais c’est parce qu’il est trop pro et perfectionniste. C’est une personne avec qui tu peux t’entendre, que ce soit sur le terrain ou en dehors, mais c’est une personne introvertie. On a eu le meilleur Yoann, que ce soit en Equipe de France ou avec Bordeaux. A cette époque-là il était exceptionnel, même à jouer c’est un truc de fou. Que ce soit sur les combinaisons, sur l’aspect défensif, offensif, on se comprenait. Sans se parler, on se comprenait, ce n’était pas de la télépathie mais quand tu joues au football, les gens qui jouent bien, tu arrives à les comprendre plus facilement. Ça a donné du beau football comme on a pu le voir, avec Wendel, Gourcuff, Gouffran, Fernando, Cavenaghi, Bellion… On avait vraiment une belle équipe.”

    Retranscription Girondins4Ever