Justine Lerond : “On manque quand même beaucoup de médiatisation”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

    Justine Lerond, le gardienne des Girondins de Bordeaux, qui est revenue de sa grave blessure (croisés), s’est remémorée cette période difficile, où il fallait être tout de même proche du groupe pour ne pas couper le fil.

    « C’est mon métier, j’aime le foot, je mange foot, je bois foot… Je suis concentrée. Je n’ai pas fait les mêmes choses, mais j’allais au kiné tous les jours, à la salle de muscu aussi, je m’entretenais. J’avais besoin de rester concernée un minimum. Je regardais tous les matches de mon équipe. Si on lâche prise et qu’on se dit que parce qu’on est blessée on ne fait plus rien… Six mois après, quand il faut revenir, c’est plus compliqué je pense… ».

    La jeune joueuse s’est également exprimée sur la faible médiatisation du football féminin.

    « Je pense que ça progresse. On croise encore trop de personnes qui nous disent qu’on n’entend pas parler du foot féminin. On est sur la bonne voie mais c’est vrai qu’il manque quand même beaucoup d’efforts à faire. On voit que c’est possible parce que dans les autres pays, ils y arrivent. C’est un peu malheureux pour ça, pour nous, pour la représentation, le foot féminin, le sport féminin… On aimerait bien gratter un peu. En fait, tout ce qu’on peut prendre, on veut l’avoir. Après, c’est aussi à nous de montrer une bonne image. Mais c’est vrai qu’on manque quand même beaucoup de médiatisation ».