Alexi Pitu blessé et de retour à Bordeaux

    L’ailier des Girondins de Bordeaux, Alexi Pitu, faisait partie des joueurs bordelais sélectionnés par leurs nations lors de cette trêve internationale. Notre joueur a en effet été retenu par les Tricolori pour les éliminatoires du championnat d’Europe Espoirs. La Roumanie U21 fait partie de la poule E composée de l’Albanie, de l’Arménie, de la Finlande, du Monténégro, et de la Suisse et pendant cette trêve, Alexi Pitu devait affronter les joueurs de l’Albanie, mardi 12 septembre 2023, à 18h30, au Elbasan Arena (Albanie) pour le premier tour. Ce ne sera pas le cas.

    En effet, le bordelais, selon le compte spécialisé « Foot Roumain », Alexi Pitu se serait visiblement blessé à l’entrainement. Ne pouvant être apte pour la prochaine rencontre, il est donc « renvoyé » en Gironde pour se soigner.

    Espérons que ce ne soit pas trop grave car depuis le début de saison, l’ailier bordelais était en ballottage avec notamment Jérémy Livolant pour le poste d’ailier gauche, et était l’un de nos seuls joueurs capables de jouer sur l’aile.

    Alexi Pitu n’aura donc pas plus de 29 capes en équipe nationale pour l’instant, lui qui a inscrit 6 buts avec les sélections jeunes de la Roumanie.

    « Il est appelé pour la première fois avec les U16, le 12 avril 2018, et inscrit son premier but sous les couleurs de son pays la même année. L’attaquant poursuit son aventure sur la scène internationale en étant sélectionné avec les équipes de sa génération (U17, U18, U19, et U21) » (FCGB)