Marouane Chamakh : “Putain, je n’ai jamais été titulaire et je vais faire mon premier match titulaire pour un Bordeaux – Marseille en championnat !”

Ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et chouchou des supporters bordelais, Marouane Chamakh était invité dans un Space X (Twitter) de Soccer212, compte foot pour les supporters marocains. Il est revenu sur Michel Pavon, entraîneur qui l’a vraiment installé dans le onze.
“Dans quelle mesure Michel Pavon m’a aidé à gagner ma place ? Michel m’a plus qu’aidé, c’est lui qui m’a fait confiance, qui m’a surtout accordé la confiance. J’étais en sélection ce jour-là, avec les espoirs ou avec les A, et j’apprends qu’Elie Baup se fait virer. Franchement je n’étais pas si déçu que ça et après j’apprends que c’est Pavon. J’ai le club qui m’appelle et il me dit ‘Essaye d’éviter de jouer parce que tu risques de jouer ce week-end avec Pavon’. Je me dis que je rentre jeudi et qu’il n’y a que ce vol à Casablanca. Il me dit ‘Tu n’auras qu’un entraînement puis il y aura le match’, et c’était Bordeaux – Marseille. Putain je n’ai jamais été titulaire et je vais faire mon premier match titulaire pour un Bordeaux – Marseille en championnat. J’avais déjà commencé en Coupe mais jamais en championnat. J’avais peur, je me posais des questions, il ne m’avait jamais vu m’entraîner, il ne peut pas arriver et me dire que je vais commencer… J’arrive le vendredi avec la boule au ventre, il me parle et j’ai compris qu’il voulait faire confiance aux jeunes. On a eu une discussion, il m’a mis à l’aise. J’étais stressé parce que je suis un fan des Girondins et Marseille c’est un peu particulier. Donc Michel Pavon ça s’est passé comme ça, il m’a fait confiance. On a eu une année exceptionnelle même si ça s’est mal fini avec lui. Je lui dois pratiquement tout parce que c’est vraiment lui qui m’a lancé aux Girondins, même si sur le papier c’est Elie Baup. Michel Pavon, c’est celui qui m’a fait confiance, qui m’a lancé et qui m’a certainement permis d’être plus à l’aise pour la suite.”
Retranscription Girondins4Ever