Clément Michelin : “C’est un mec qui bosse, qui est à l’écoute. C’est un jeune incroyable. Il n’y a pas de négatif à dire sur lui. Au final, je me dois d’être irréprochable”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le latéral droit des Girondins de Bordeaux, Clément Michelin, a évoqué celui qui était le numéro 2 à son poste avant de partir en prêt en Espagne, Johaneko Louis-Jean.

    « C’est un mec qui bosse, qui est à l’écoute. C’est un jeune incroyable. Il n’y a pas de négatif à dire sur lui. Au final, je me dois d’être irréprochable. Je connais sa situation. Je ferai tout pour l’aider quand il le faut. En tout cas, ce sont des joueurs qui te poussent à être encore meilleurs parce que tu sens qu’il a faim… Mais il est respectueux, il est à l’écoute, il te regarde aussi. Je pense que je peux aussi être un exemple pour lui. C’est à moi de lui montrer le chemin pour la suite. Mais ça pousse vers le haut ».

    Finalement, c’est une concurrence saine, au service du collectif, et probablement à l’image d groupe.

    « Si j’ai connu des vestiaires compliqués ? Je l’ai connu en Equipe de France où là c’est encore plus exacerbé. Mais j’ai eu la chance aussi de connaitre des mecs qui étaient en concurrence avec moi, et j’ai même créé une amitié incroyable avec Cheick Traoré à Lens. J’ai eu cette chance, je le sais, parce que ce n’est jamais facile. J’ai déjà vu des groupes où ça créait certains clans. Je peux parfois le comprendre aussi parce qu’on a tous envie de jouer et ce n’est pas facile de créer des liens avec ton concurrent. Mais ce qui est sûr c’est que quand il se passe ça, quand tu arrives à créer des liens avec lui, ça te pousse et ça l’aide également. Ce n’est jamais facile de ne pas jouer et quand tu apprécies énormément la personne qui joue à ta place, parfois tu arrives à prendre un peu plus de recul ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.